Sly21
Cas de conscience : pincecrâne
le 09/06/2013 22:01
Hello vous !

Premier topic que j'ouvre - j'ai à peine vu qu'il y avait un forum, j'pensais que c'était surtout un site de vente -_-' - j'ai une question sur Pincecrâne.

Je suis en train de customiser mon deck et je m'aperçois que Pincecrâne irait bien dedans...oui mais voilà, après recherches, elle est apparemment banni/restreinte. Tu m'étonnes.
=> je joue en casual, entre potes, pas de tournoi. Mais j'ai quand même pas envie d'abuser et d'me faire un autre "deck-musée" = celui qui est tellement fort qu'il prend la poussière.

Alors question : dans une optique "sans tournoi", comment autorisez-vous Pincecrâne, en "x4 rien à fout'", en "x1 faut pas déconner" ou en "joue-la pas, trop cheaté, elle renverse la game toute seule" ?

PS : j'ressentais cette sensation d'invincibilité pliée quand j'ouvrais une main avec mon Sol ring, 4 mana T2 j'pouvais pas perdre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
LordYannick

le 11/06/2013 23:59
Honnêtement, Sly21, si tu n'as pas les cartes pour aisément abuser de Pincecrâne, tu peux en jouer 4 sans que ça ne gêne qui que ce soit. Pincecrâne, là où ça devient abusé, c'est lorsque tu as un deck optimisé avec les trucs qui vont bien, comme des créatures-artefacts avec la capacité "modularité 1", Âpre fleur, ou encore une armée de créatures avec 1 d'endurance.

Sinon, n'oublie pas que toi et ton groupe n'êtes pas la communauté du forum. Ceux qui ont leur mot à dire, ce sont tes potes qui jouent avec toi et vont subir tes cartes. Peut-être considèreront-ils qu'ils préfèrent que tu joues un peu plus soft, ou peut-être décideront-ils que la carte doit être bannie/restreinte. On ne peut pas parler à leur place.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 14:14
Citation :
j'ai pas de 1/1, le truc me servira surtout pour piocher si bloqué.

ben dans ce cas t'as Lentille d'infiltration, c'est banni nulle part, c'est pas broken du tout, et ça peut etre fun! :) (et genre si tu joues des trucs du style de Leurre, c'est marrant!^^)
Sly21
le 12/06/2013 20:05
Merci Snapvigne, mais c'est justement mes lentilles d'infiltration que je remplace ! ^^ J'étais tout fier de ma trouvaille mais surprise, elles font pas assez l'taff : à part quelques heures de gloire, elles dissuadent de bloquer la plupart du temps quand j'en ai besoin. Pincecrâne me fera piocher quand JE chumpbloquerai sournoisement (et j'ai quand même une petite poignée de 3/1).

Ouais j'vois ce que tu veux dire LordYannick...bon ben ça m'décomplexe ! (même si faut que j'veille à ne pas froisser de potentiels inconnus en boutique qui voudront savoir ce qu'ils affrontent)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 14/06/2013 13:57
Ouais enfin le problème avec skullclamp en x4 c'est que ça augmente les chances d'en avoir plusss d'un sur la table... et sérieux les "j'équipe mon bear avec skullclamp puis je l'équipe avec un deuxième et je pioche 4" ça devient très très vite n'importe quoi.
SteveAf1
le 20/06/2013 9:17
Quand tu joues entre pote, tu joues tout, sans restriction ni banissement. Comme ça a été dit, seul le groupe avec lequel tu joues a son mot à dire et en fonction de ça, tu adapte ton deck.

Le problème de ça est que tu peux difficilement sortir de ton cercle, par exemple Fact or Fiction en x4 te place en legacy, même si tout le reste est Moderne/T2 et du coup, ton adversaire prendra un legacy et tu ne t'amusera pas, à l'inverse, avec un moderne, il va râler si tu joues 1 ou 2 sort Legacy et s'amusera pas non plus...

Pour ma part, je joues principalement en EDH et j'ai 1 deck de chaque format (en proxies pour certains) juste pour pouvoir jouer avec des gens qui eux ne jouent pas en EDH.

Légende
le 20/06/2013 14:52
Je joue 3 pincecrane dans mon affi, mais commo il est plutot mauvais ça passe
Taurnil
Lille, France
le 20/06/2013 16:27
En casual ça passe ? Parce que les bêtes affi+Skullclamp + Ravager en général un pack casual peut pas faire face.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.